top of page
Rechercher
  • Manuela Tessier Leclerc

L'émergence d'un nouveau modèle

Et nous n'en sommes qu'aux prémices. Recherche de sens, entreprise libérée, loi PACTE, engouement pour la RSE, autant d’éléments annonciateurs de tendances de fond qui vont redessiner le monde du travail.

La crise sanitaire du Covid-19 n'a fait que renforcer ce phénomène.


En effet, selon une étude d’avril 2021 menée par le Comptoir de la nouvelle entreprise de Malakoff Humanis, « la crise a fait changer le regard des dirigeants de TPE/PME sur les enjeux de performance sociale de l'entreprise. (…) Il y a cinq ans, 62 % des dirigeants étaient convaincus (« tout à fait d’accord ») que la santé de leurs salariés et la performance de leur entreprise étaient étroitement liées. Ils sont aujourd’hui 78 % à partager cette opinion. Cette conviction se traduit également par le fait que les dirigeants érigent la santé et la qualité de vie au travail en première position des enjeux de performance sociale (49 %) devant le recrutement et la fidélisation des talents (43 %). »


L’activité de ReveL Conseil s’inscrit dans cette transformation du monde du travail et son ambition est de contribuer à faire porter aux dirigeants de TPE et PME un regard différent sur leur entreprise et sur leurs équipes.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page